Votre perroquet et ses jouets

Que deviendrait votre perroquet sans, au moins, quelques jouets? Il s’ennuierait.

Nous en avons déjà parlé. Chaque perroquet a besoin de jouets. Et votre nouvel arrivant n’échappe pas à la règle. Alors, quel type de jouets doit-on fournir à un bébé perroquet plein de vie?

Il vous faudra plusieurs jouets "indestructibles". Mais il faudra qu’ils ne représentent qu’une minorité de ses jouets. Au contraire, il vous faudra acheter des accessoires que votre perroquet pourra mâcher. Parmi les textures que votre oiseau appréciera se trouvent le cuir, le bois, le carton, le papier, la corde et même certains tissus.

N’ayez pas peur de réorganiser la cage de votre ami lorsqu’il est question de jouets. Vous pouvez même mettre en place une rotation des jouets qu’il aura à disposition dans sa cage. Cela l’empêchera de s’ennuyer. Si vous découvrez qu’il a perdu tout intérêt pour un jouet en particulier, alors retirez-le de sa cage sans attendre. Remplacez-le par un nouveau. Puis, dans quelques semaines, vous pourrez le remettre dans sa cage. Il se pourrait même que votre ami pense qu’il s’agit d’un jouet neuf!!

Choisir des Jouets qui ne Seront pas Dangereux pour Votre Perroquet

Avant que vous n’achetiez un jouet, assurez-vous qu’il ne sera pas dangereux pour votre compagnon. Si le jouet en question comprend par exemple des ouvertures, assurez-vous qu’elles ne soient pas de la mauvaise taille. Vous savez, celle qui est assez large pour qu’un perroquet y passe la tête, mais semble trop étroite pour qu’il puisse l’en retirer.

Si l’on trouve des morceaux de ficelle sur le jouet, coupez-les assez court pour que votre perroquet ne puisse pas s’y coincer les pattes. Et lorsque les jouets seront trop vieux et abîmés, enlevez-les de sa cage si vous pensez qu’ils pourraient blesser votre ami.

Lui avez-vous acheté un jouet à accrocher à sa cage? Super. Regardez-le d’un peu plus près. L’attache de ce type de jouet est généralement une partie qui peut être dangereuse. Votre perroquet peut trop facilement s’y prendre le bec.

Si votre perroquet est un bébé, vous pouvez l’aider à apprendre à se servir de ses jouets. Encouragez le nouveau membre de votre famille lorsqu’il commence à jouer avec ces objets. Ces encouragements le conduiront à vouloir recommencer cette activité.

De manière similaire, lorsque vous manipulez votre perroquet, prenez également un de ses jouets pour qu’il puisse s’amuser. Montrez-lui comment faire. Il appréciera. Vous pouvez être quasiment sûr que lorsqu’il retournera dans sa cage, il jouera à nouveau avec ce jouet.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

jouet perroquet

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.