Préparer l’arrivée de votre Perroquet

Avant de véritablement ramener Jacquot chez vous, il vous faut vous assurer qu’elle aura tout ce dont elle pourrait avoir besoin une fois à la maison.

Il ne s’agit pas de préparer la chambre d’un nouveau-né, mais presque, d’une certaine manière. Avant même que vous ne décidiez de ramener votre nouveau compagnon chez vous, il vous faut préparer votre maison à son arrivée. Cela diminuera considérablement le niveau de stress lié à l’évènement.

Voici quelque chose que vous ne saviez peut-être pas sur les perroquets: le danger qu’un perroquet s’échappe de son nouveau foyer est beaucoup plus grand pendant les quelques jours qui suivront son arrivée que durant n’importe quelle autre période. C’est la vérité. Tout ce que vous ferez pour préparer votre maison et les membres de votre famille à cette arrivée réduira les chances que cela se produise.

Tout d’abord, vous ne devez jamais ramener votre oiseau chez vous à la fin de la journée.

L’explication de ceci peut paraître évidente. Le nouveau membre de votre famille a besoin d’autant de temps que possible pour s’habituer à son nouvel environnement. Si vous adoptez un perroquet en fin de journée et le ramenez directement chez vous, pour aussitôt l’enfermer seul dans une cage et monter vous coucher, votre oiseau risque de ne pas être très équilibré à l’avenir.

Durant la première semaine que votre perroquet passera chez vous, il pourrait être bon que vous le laissiez dormir avec une veilleuse. Avant de le "border" chaque soir, assurez-vous qu’il a tout ce dont il pourrait avoir besoin. Cela signifie suffisamment d’eau et de nourriture, mais également quelques jouets dans sa cage.

Assurez-vous que, de sa cage, votre perroquet puisse facilement voir sa nouvelle famille. Il faut également que votre oiseau se sente en sécurité. Le meilleur moyen d’y parvenir est de placer sa cage contre un mur ou dans un coin. Votre ami se sentira beaucoup plus à l’aise dans cette situation.

Particulièrement pendant les premières semaines, il vaudrait mieux continuer à le nourrir selon le même régime que dans sa précédente maison – même si vous savez que ça n’était pas un régime très équilibré. Il vaut mieux qu’il garde le même régime plutôt que de lui faire endurer le stress dû à un autre changement. Ne changez absolument rien à la façon dont son précédent propriétaire le nourrissait pendant quelques semaines. Une fois cette période de transition terminée, vous pourrez, progressivement, commencer à modifier son alimentation.

Ne manipulez pas votre oiseau pendant la première journée. Parlez-lui, par contre, d’une voix douce, pour être sûr qu’il sache que vous faites attention à lui. Intéressez-vous suffisamment à lui pour qu’il ne se sente pas seul, mais ne l’envahissez pas trop non plus.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

arriver a la maison perroquet,comment préparer un chat a l arrivée d un perroquet?,premier jour avec mon gris de gabon,larrivée dun perroquet,ramener un perroquet d\afrique

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.