Les Perroquets et les enfants

Il n’existe pas de règle absolue disant que l’on ne doit pas mettre en contact les perroquets et les enfants. Le succès de cette rencontre dépend des caractéristiques individuelles de chaque oiseau, de l’âge et de la personnalité des enfants et du type de foyer dans lequel tout ce petit monde cohabitera.

On ne doit en aucun cas laisser un perroquet seul avec de très jeunes enfants. Si vous décidez d’adopter un perroquet et que vous avez des enfants en bas âge, il est important que cela soit très clair dès le début. Cette règle vise à protéger le perroquet autant que les enfants.

Bien que, la plupart du temps, les perroquets tolèrent très bien, voire adorent les enfants, vous entendrez souvent des histoires où un perroquet a découvert soudainement qu’il ne tolèrerait pas un enfant en particulier. Et la seule manière dont un perroquet peut exprimer cet état de fait sera par des morsures. Une des espèces qui a particulièrement du mal à s’entendre avec les enfants est celle des conures.

Les aras sont également une espèce qui requiert une surveillance par des adultes. Les aras ne sont pas méchants de nature, mais leurs becs sont extrêmement puissants. Si cet oiseau se sent provoqué, il est possible qu’il morde l’enfant et lui fasse très mal.

Le perroquet poicephalus, d’un autre côté, est un oiseau amical qui est connu pour sa gentillesse à l’égard des enfants.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

perroquet et enfant,perroquet pour enfant,perroquet enfants,enfant et gris du gabon,peti peroquet pour enfants,peroquet adapte pour enfants,peroquet pour enfants

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.