Où se Trouvent les Oreilles d’un Perroquet?

Les oreilles d’un perroquet sont de petites ouvertures ovales. Elles sont placées juste au-dessus de ses yeux. On ne peut pas bien les distinguer car elles sont couvertes de plumes et situées à la bordure de la partie plissée de la peau qui entoure le bec du perroquet. Chez certaines espèces de perroquets, les yeux de l’oiseau se trouvent également dans cet endroit particulier de son anatomie.

 Oreilles de perroquet

Voyez-vous son oreille ? C’est le trou légèrement en dessous de son oeil.

Si vous étudiez de près les perroquets, vous découvrirez que ces oiseaux colorés – ou, en tout cas, une majorité des variétés de cette famille – ont de petites ailes. Certaines variétés d’aras sont l’exception de cette règle. Ils possèdent en effet de longues ailes couvertes de longues plumes.

Le corps de l’oiseau en lui-même est assez volumineux. Ceci entraîne quelques problèmes, l’un d’entre eux est que les perroquets connaissent parfois certaines difficultés physiques lorsqu’il s’agit de s’élever du sol pour s’envoler. Mais, ne vous inquiétez pas, une fois en l’air, leur vol est gracieux et aisé. Si vous avez un jour la chance de les observer dans la nature, vous remarquerez que certaines variétés ne se déplacent en fait que de branches en branches, ne parcourant que rarement de grandes distances en volant.

Douze. C’est habituellement le nombre de plumes qu’un perroquet possède sur sa queue. La longueur de ces plumes sera bien sûr extrêmement variable en fonction de la variété du perroquet en question. Chez certaines espèces, elles sont courtes, alors que chez d’autres, elles seront longues, élégantes et gracieuses. Elles seront néanmoins toujours au nombre de 12.

Il est étonnant de constater qu’un oiseau à l’apparence si belle et gracieuse possède en fait de petites pattes maladroites. Étudiez-les de près. Elles sont courtes, et possèdent deux orteils orientés vers l’avant et deux autres orientés vers l’arrière. Elles donnent un air un peu bizarre à la plupart des perroquets.

Ses orteils sont cependant l’un des biens les plus précieux d’un perroquet. Ils lui permettent de grimper – et de bien grimper – avec aisance et vitesse. Lorsqu’il marche, par contre, ces mêmes orteils lui donnent une étrange démarche chaloupée.

Le perroquet se sert également de ses orteils lorsqu’il mange. Il les utilise comme s’il s’agissait d’une main. Il tient fermement sa nourriture avec une patte, qu’il utilisera pour atteindre sa bouche. Moment durant lequel le perroquet se tiendra évidemment sur la patte qui ne lui sert pas à manger.

Les pattes du perroquet sont, en outre, recouvertes d’épaisses écailles. Elles sont excessivement musclées et lui permettent de se tenir sur son perchoir sans y penser et sans que cela lui demande un très grand effort. Grâce aux puissantes griffes que forment ses orteils, le fait de s’accrocher solidement à une branche est tout naturel pour cette créature.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

oreille perroquet,oreille de perroquet,oreille oiseau,oreille du perroquet,un perroquet,perroquet oreille,ou sont les oreilles des oiseaux,oreilles perroquet,bec de perroquet,oreille des oiseaux

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.