Mon Perroquet parlera t-il ?

Parlera ou ne parlera pas: qu’en sera-t-il de mon oiseau?

Ce qui donne un caractère unique au fait de posséder un perroquet est la capacité de cet oiseau à parler. De nombreux futurs propriétaires choisissent leur oiseau en fonction de cette aptitude, que cela représente un critère de choix judicieux ou non.

Alors, comment être sûr que l’oiseau que vous envisagez d’adopter finira par parler? En vérité, vous ne le saurez jamais de manière certaine, il ne s’agit que d’une probabilité, et en aucun cas d’une certitude. Il existe cependant des façons d’augmenter vos chances de voir cela arriver.

Tout d’abord, choisissez plutôt un bébé perroquet. En effet, il a été démontré que plus le dressage d’un perroquet débute tôt, plus celui-ci aura de chances de parler un jour. En outre, ceci augmentera aussi ses chances de continuer à apprendre tout au long de sa vie.

Vous pouvez également choisir votre perroquet dans une espèce connue pour être facile à dresser et pour être "parleuse". L’une de ces espèces est le perroquet gris d’Afrique, et en particulier le Gris du Gabon. Cet oiseau est, sans aucun doute, le plus célèbre des oiseaux "parleurs". Cette espèce est également connue pour le large vocabulaire que ses membres peuvent apprendre, ainsi que pour leur intelligence naturelle.

La perruche moine est un autre perroquet "parleur" bien connu. Il s’agit d’un oiseau de taille moyenne et qui peut être un "parleur" relativement impressionnant, si l’envie lui prend. En plus de mots et de courtes phrases, cet oiseau imitera également divers sons qu’il aura entendus autour de lui.

Si le fait que votre perroquet parle est important pour vous, envisagez sérieusement d’adopter une perruche ondulée. Elles peuvent être un peu plus difficiles à dresser que les autres, mais une fois qu’elles auront appris à parler, vous aurez l’impression qu’elles ne s’arrêtent jamais!

Il pourrait également être judicieux d’envisager d’acquérir une perruche verte à collier. La voix de ces oiseaux est limpide et leurs plumes brillantes et colorées leur donnent une beauté étonnante.

N’éliminez pas non plus la possibilité d’adopter une calopsitte lors de votre quête pour trouver le perroquet parleur parfait. Bien que ces oiseaux soient petits, ils peuvent devenir de bons parleurs. Les calopsittes siffleront et répéteront aussi les autres sons qu’elles entendront. Et, en bonus, ce sont des oiseaux très affectueux.

Il est également possible que posséder un perroquet amazone vous intéresse. Cet oiseau est reconnu pour sa capacité à parler. Il sera également un animal de compagnie fidèle.

Gardez tout de même à l’esprit que la capacité de langage d’un perroquet variera non seulement en fonction de son espèce, mais aussi en fonction de chaque oiseau. Le fait d’adopter un membre d’une espèce reconnue pour ses capacités à parler ne peut vous garantir, en aucun cas, que votre nouveau compagnon apprendra à le faire.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

dressage perroquet,perroquet parleur,comment dresser mon perroquet,dresser un gris du gabon,perroquet facile,telecharger video dressage gris gabon,gris du gabon possede,telecharger les sons gabonais,les perroquets calopsittes peuvent ils bien parler,perroquet gris parleur

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.