Les perchoirs pour perroquets

Toute cage pour perroquet digne de ce nom se doit de contenir les accessoires les plus nécessaires à son développement : un abreuvoir, une baignoire, une mangeoire et un perchoir. Les perroquets étant des oiseaux très sociables, ils n’apprécient guère rester seuls. Ainsi, leur cage doit toujours être décorée de façon originale pour leur permettre d’explorer, en raison de leur nature curieuse, afin de leur éviter des troubles de croissance graves.

Les perchoirs sont de deux types : ils sont fixes ou mobiles.

Les perchoirs fixes sont généralement destinés à la reproduction. Quand aux perchoirs mobiles, ils permettent aux perroquets de faire des exercices et de dépenser leur énergie, ce dont ils ont souvent bien besoin !

Il existe de nombreuses variétés de perchoirs, aussi surprenants que magnifiques au vue de la forme.

Commençons par le perchoir de douche. Ce perchoir est muni d’un système de ventouse qui facilite sa fixation contre le mur. Il est recouvert d’une sorte de sable appelé “Manganate” qui empêche le perroquet de glisser lorsque la surface du perchoir est recouverte d’eau. Comme son nom l’indique, ce perchoir de douche est l’élément idéal pour la douche du perroquet. A noter que les perchoirs ne devraient pas être constitués de matières nuisibles ou toxiques pour les perroquets.

Perchoir douche

Ensuite nous avons les perchoirs en U et en T. Ces deux perchoirs sont similaires de part leur fonctionnalité mais différent simplement de part leur forme. Ces types de perchoirs ont pour vertu de concourir à la bonne santé physique de votre oiseau en l’amenant à s’exercer. Les différents diamètres de ces perchoirs facilitent la prévention de crampes. Ils sont aussi recouverts de sable favorisant l’entretient des griffes et des becs de nos amis perroquets.

Pour des petits, légers et moyens perroquets, le Tropicana Stand (Charlie) est la solution. Ce perchoir, aussi recouvert de “Manzanita”,est constitué de deux gamelles en inox et d’une échelle (elle aussi recouverte de “Mazanita”) facilitant les montées et descentes.

On dénote un “perchoir – aliment” en raison de son apport nutritif pour les perroquets. En effet ce type de perchoir, encore appelé perchoir calcium, est fait de calcium, ce qui aide ainsi le perroquet a maintenir un certain taux de calcium nécessaire à son développement et à sa santé.

Perroquets sur un perchoir

Les jeux et jouets étant très importants dans la vie d’un perroquet, on distingue des perchoirs balançoires et d’autres avec jouets. Ces perchoirs sont non seulement destinés aux perroquets pour s’y percher, mais sont aussi avant tout un endroit où votre perroquet s’amusera et se fera les griffes et le bec.

Si vous souhaitez un perchoir que vous pouvez placer un peu partout et même sur une table, le perchoir de table est la solution. Ce perchoir, vous pouvez le déposer sur votre bureau et à votre table grâce à sa légèreté et à sa facilité à être nettoyé. Il est muni de deux gamelles pour la nourriture du perroquet et de “Manzanita” pour l’empêcher de glisser.

Perroquet sur un perchoir

Et il y en a bien d’autres, comme le perchoir ajustable, la corde perchoir, Palissade, Luxor, etc…..

Crédits Photos: mike@bensalem, paulcalypse, alexandros9.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

perchoir perroquet,perchoir pour perroquet,perchoire perroquet,perchoire pour perroquet,perchoirs pour perroquets,perchoir a ventouse,modele de perchoir pour peroquet

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.