Le Régime Alimentaire de votre Perroquet

Jacquot n’est-il pas magnifique, sautant d’un pied sur l’autre, au milieu du salon? Maintenant que vous l’avez ramenée dans votre maison, il fait vraiment partie de la famille.

Vous découvrirez bientôt, sans aucun doute, que le fait que nourrir Jacquot – pour satisfaire ses papilles et pour le garder en bonne santé – est le plus grand défi du fait de posséder un perroquet. Vous vous lancez dans cette aventure armé de toutes les informations nécessaires à la bonne santé d’un perroquet. Comme vous allez bientôt le comprendre, c’est plutôt une bonne chose.

Malheureusement, si vous demandez ce qu’il faut donner à manger au nouveau membre de votre famille à trois experts en perroquets, vous obtiendrez trois opinions différentes sur les aliments constituant le régime parfait. Ça n’est pas seulement frustrant, c’est aussi extrêmement déroutant. Et celui qui en souffrira en définitive, c’est votre perroquet.

Mais votre perroquet n’est pas non plus d’une grande aide. Comme vous allez le constater, cet oiseau peut être un peu difficile en termes de nourriture. Si vous remarquez, une fois à la maison, que Jacquot refuse d’essayer de nouveaux aliments, ne soyez pas surpris. C’est une caractéristique commune à tous les perroquets.

La Malnutrition: Première Cause de Mortalité

Il est triste de constater que la première cause de mortalité chez les perroquets est la malnutrition. Ce n’est pas une information que je vous transmets avec joie, mais plutôt pour que vous puissiez vous préparer à prendre soin de votre perroquet de la meilleure manière possible. Il ne fait aucun doute qu’aucun propriétaire de perroquet "n’affame" intentionnellement ses oiseaux. Et en fait, la malnutrition ne signifie même pas que votre perroquet est affamé. Cela signifie que les aliments qu’il mange ne lui procurent pas les nutriments suffisants au bon fonctionnement de son organisme.

Ce qui peut paraître surprenant, malgré tout le savoir que nous possédons sur ces oiseaux, c’est de constater à quel point nous en savons peu sur les nutriments qui sont nécessaires aux perroquets. Les perroquets ont été élevés en captivité depuis des milliers d’années. C’est-à-dire plus de temps qu’il n’en faut pour comprendre leurs besoins alimentaires. Mais néanmoins, nous ne savons toujours pas vraiment quel régime alimentaire est le bon pour les maintenir en bonne santé.

Peu de recherches scientifiques ayant pour objet d’étude la nutrition des perroquets ont été menées à ce jour. Aussi surprenant que cela puisse paraître, personne n’a encore déterminé quel était le meilleur régime alimentaire pour les perroquets.

Cela ne veut pas dire qu’il vous faut renoncer et nourrir votre perroquet avec des paquets de graines conditionnées industriellement. Si vous n’essayez pas de nourrir votre perroquet avec des aliments "humains" sains, vous découvrirez sans tarder que sa durée de vie se réduira de manière significative. Et c’est la dernière chose que vous souhaitez.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

régime alimentaire du perroquet,regime alimentaire perroquet,perroquet regime alimentaire,regime alimentaire amazone perroquet

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.