Comment ne pas vous faire avoir par des vendeurs de perroquets sans scrupules

Lorsque vous chercherez un bébé perroquet à adopter, vous croiserez peut-être le chemin de revendeurs de perroquets qui ne le font que pour l’argent. Ils essaieront de vous convaincre que n’importe quel bébé perroquet de moins d’un an est considéré comme étant un bébé. Il est également possible qu’ils vous mentent sciemment sur l’âge de l’oiseau que vous souhaitez adopter.

Alors, comment savoir? Insistez pour que le vendeur vous montre l’année d’éclosion sur la bague du perroquet. Celle-ci prouve son âge.

Une autre astuce qu’utilisent ces vendeurs sans scrupule consiste à vous dire que leurs perroquets ont été nourris à la main alors que ce n’est pas le cas. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Non seulement le fait qu’un perroquet ait été nourri à la main est un avantage pour vous, mais son éleveur pourra, en plus, vous le vendre plus cher… Une fois encore, ne le croyez pas sur parole. Insistez pour manipuler ce perroquet vous-même. Un bon vendeur vous le permettra toujours.

La réaction de l’oiseau vous permettra de conclure s’il a été nourri à la main ou non. Si c’est le cas, l’oiseau montera facilement sur votre bras ou sur votre main et vous permettra de lui caresser doucement la tête ou le cou.

Une des caractéristiques les plus évidentes d’un bébé nourri à la main est l’absence totale de peur qu’il montrera. Sa réaction envers vous témoignera de l’affection. Il sera câlin, se frottera contre vous lorsque vous le caresserez. Il se peut qu’il vous mordille gentiment (et pas agressivement) les doigts ou les cheveux. Il pourrait même vouloir jouer avec vos bijoux.

S’il n’a pas été nourri à la main, vous vous en apercevrez également tout de suite. À cet âge-là, ce perroquet aura déjà développé une certaine, et fâcheuse, peur des étrangers. Il ne grimpera pas de lui-même sur votre bras et ne vous laissera pas le caresser.

Alors, Comment Être Sûr d’Adopter un "Jeunot"

Il existe différentes techniques qui peuvent vous permettre de ne pas tomber dans les pièges tendus par les vendeurs sans scrupule. La première technique consiste à rechercher un oiseau qui se trouve encore dans le processus de sevrage. Vous le saurez tout de suite car cet oisillon ne possèdera encore qu’un plumage partiel.

Il montrera également diverses caractéristiques physiques des jeunes oiseaux. Il sera peut-être un peu "gauche". Si ses mouvements ne paraissent pas très coordonnés, vous pouvez être relativement sûr qu’il est encore jeune. Il est, en effet, encore en train d’apprendre à gérer son corps.

Les sons inhabituels qu’ils peuvent produire sont une caractéristique moins connue des oisillons en plein sevrage. Bien qu’ils puissent vous paraître étranges, il s’agit en fait de leur façon de demander à manger.

Si vous choisissez un oiseau de cet âge, il vous faudra, sans aucun doute, attendre quelques semaines avant de le ramener chez vous. Mais, sur le long terme, vous et votre perroquet n’en serez que plus heureux.

Il est nécessaire, ici, de rappeler une règle essentielle de prudence. Ne choisissez pas un oiseau de cet âge pour le ramener immédiatement chez vous et pour pouvoir finir son sevrage vous-même.

Sevrer ou Attendre?

Le processus de sevrage dépend d’un subtil équilibre entre un grand nombre de facteurs. Il ne devrait jamais être pris en charge par quelqu’un qui ne possède pas les connaissances et les capacités suffisantes. Ceci n’entraînerait qu’une prise de risque inutile pour votre bébé. Soyez patient. Si vous choisissez un si jeune oiseau, votre patience sera toujours récompensée sur le long terme.

Si vous soupçonnez le revendeur de vouloir vous donner l’oiseau avant que ne soit fini le processus de sevrage, il existe une astuce pour en avoir le cœur net. Il suffit de demander de voir l’oiseau en train de manger. Un oiseau qui est prêt pour une nouvelle maison devrait manger tout seul sans problèmes.

Quelle que soit la manière dont vous choisirez votre perroquet, votre famille et vous tisserez sans aucun doute de forts liens avec ce nouveau compagnon, tout en explorant un monde inconnu jusqu’alors.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

vendeur perroquet,vendeur de perroquet,comment voir l\age d\un peroquet,ou trouver un jeune perroquet,vendeur de perroquet loris,comment connaitre l age d un perroquet gris du gabon,comment savoir l age d un gris du gabon,definir age du perroquet amazone,perroquet du gabon comment recontre lage

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.