Avant d’Adopter un Perroquet

Pour quelle espèce de perroquet que ce soit, soyez sûr de savoir tout ce qu’il est possible sur cette espèce avant de la choisir. En plus de surfer sur le web pour trouver le perroquet idéal, rendez-vous à la librairie la plus proche pour trouver des livres à son sujet.

Mais n’arrêtez pas vos recherches ici. Il serait peut-être judicieux de rencontrer d’autres propriétaires de perroquets de cette espèce – ou, tout simplement, des personnes qui s’y connaissent en perroquet. N’ayez pas peur de demander combien d’heures et d’argent ces personnes consacrent à leur compagnon. Si vous n’avez jamais vraiment côtoyé d’oiseaux auparavant, voilà également une occasion de vous rattraper.

Essayez de rencontrer des gens qui possèdent différentes variétés de perroquets. Familiarisez-vous avec leurs différentes tailles, besoins et habitudes. Plus vous en saurez sur votre futur animal de compagnie, plus vous serez un bon parent pour lui sur le long terme.

Où se rendre pour acheter un perroquet? Un certain nombre de possibilités s’offrent à vous: un ami, un éleveur, un vendeur, par une pub dans un magazine sur les oiseaux ou même dans une animalerie.

Si vous avez la chance de connaître des gens qui possèdent des perroquets, alors vous vous sentirez peut-être assez à l’aise pour leur demander s’ils ne voudraient pas vous en vendre un. S’ils en ont plusieurs ou surtout s’ils les élèvent, il y a de grandes chances qu’ils acceptent de vous en vendre un. Il s’agit en effet d’une excellente façon d’adopter, pas seulement pour vous, mais également pour votre oiseau.

Vous aurez alors une bonne idée sur la façon dont votre oiseau aura été élevé jusqu’ici. Vous saurez ce qu’il a mangé et à quoi ressemblait son habitation. Et le fait d’être ami avec son ancien propriétaire vous garantit de pouvoir profiter des conseils d’un parent de perroquet vétéran alors que vous débuterez dans ce rôle.

Il s’agit également d’une situation idéale pour le perroquet. Son niveau de stress dû à un changement se trouvera réduit par le fait de conserver une certaine routine, similaire à celle dont il avait l’habitude. Il appréciera le fait que vous ne changiez pas trop abruptement son régime alimentaire ou ses habitudes de vie en général. Dans l’ensemble, vous devriez également être moins stressé.

Le fait d’adopter un oiseau que vous aviez déjà vu et dont vous connaissiez l’environnement et les habitudes augmentera fortement les chances que cette adoption se passe pour le mieux.


Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.