Adopter un Perroquet dans un Refuge

Il s’agit véritablement d’une option pour vous. Ne l’éliminez pas de votre liste. Il est possible que vous choisissiez d’adopter un oiseau qui aura déjà été élevé par une famille qui, pour une raison ou une autre, ne pourra plus le garder. Il est étonnamment facile de trouver ce genre d’oiseau. On peut chaque année trouver des milliers d’oiseaux grâce à ce qu’on pourrait appeler ce "marché de l’occasion". Ces perroquets cherchent désespérément une nouvelle famille qui pourra les aimer.

De nombreux perroquets, sans que cela soit leur faute, se voient transférés d’une famille à une autre, avant d’avoir pu atteindre leur maturité. C’est une triste conséquence de l’impulsivité dont peuvent faire preuve ceux qui tombent amoureux de ces oiseaux. En adoptant l’un d’entre eux, vous obtiendrez non seulement un oiseau affectueux (et très reconnaissant), mais vous serez aussi à l’origine d’un changement crucial dans la vie d’un oiseau sans logis.

Il faut cependant savoir que tous les oiseaux qui se trouvent dans des refuges n’y sont pas en conséquence d’un achat impulsif. Si l’on prend en compte la durée de vie de ces créatures, il est possible que ceux-ci aient simplement survécu à leurs maîtres. Il vous suffira d’un peu de recherche – par exemple en parlant avec un éleveur ou avec les employés d’une animalerie – pour trouver un perroquet qui aurait besoin d’un nouveau foyer.

De nombreuses personnes seront découragées par les examens de filtrage que font passer les responsables de refuges aux potentiels nouveaux parents. Cela peut sembler excessif, mais il faut vous rappeler que l’oiseau que vous voulez adopter est peut-être déjà passé par au moins une, voire plusieurs familles avant la vôtre.

Le travail des refuges est de trouver une nouvelle famille qui deviendra permanente pour l’oiseau. La première responsabilité de leurs employés est de placer l’oiseau de manière sensée. Cela signifie qu’ils ne laisseront pas l’oiseau partir avec quelqu’un qui agit en suivant une impulsion. Les employés du refuge ont également le devoir de vérifier que les familles d’accueil potentielles auront les ressources financières adaptées aux soins d’un perroquet.

Mot-clés utilisés par les internautes pour :

adopter un perroquet,perroquet à adopter,refuge perroquet,adopter un perroquet dans un refuge,adopter perroquet,adopter perroquet refuge,adopte un perroquet,perroquets à adopter,refuge pour perroquet,adoption perroquet

Accédez aux 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !
Oui Pierre, Envoyez-moi gratuitement les 10 Secrets pour Élever un Perroquet Heureux et en Bonne Santé !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.